mode_edit

Windows 11 Concept


Semaine du numériquePublié le 28/06/2021



             Vous en avez assez des anciennes versions de Windows installés sur votre ordinateur de bureau ou portable ? Euh bien réjouissez-vous, car Windows 11 Concept arrivelaugh.

        Panos Panay, le Chief Product Officer chez Microsoft c’est donner pour objectif de rapprocher Windows de ces consommateurs avec son projet de « sun valley ». Il s’agit d’une réelle transformation du système d’exploitation Windows 10x pour qu’il soit agréable et idéal pour les développeur et créateurs.

Windows 11 Concept dispose de nouvelle fonctionnalités que vous allez découvrir après avoir télécharger sous la forme d’une image ISO qui va vous permettre de l’installer depuis un support externe (clé USB, CD, ou DVD).

Vous vous demandez ce que le terme Windows 11 concept veut dire ?indecision

coolInstaller vous correctement sur votre canapé pour que je vous explique.

       C’est un terme un peu explicitésad, mais vous allez bien comprendrewink. Windows 11 concept est une version non officielle de Windows. En parlant de non officiel, Microsoft a annoncé la tenue d'une conférence en ligne le 24 juin 2021 pour présenter « la prochaine étape de Windows », la conférence débutera à 11 heure du matin, heure de la côte Est des Etats-Unis (soit à 15 heure, heure Burkinabè). La rumeur dit qu’immédiatement après l’événement (ou peut-être quelques jours après), nous pourrons tester le système d’exploitation sous forme bêta ou via Windows Insider.

 

         Une vidéo du futur Windows 11 a été publiée sur Twiter par Tom Warren le mercredi 16 juin 2021. Elle dévoile une version de développement (Build 21996.1). Dans sa vidéo on voit une barre de tâche centralisée, un menu démarrer ayant la forme de fenêtre flottante au milieu de l’écran. Lien de la vidéo https://twitter.com/i/status/1404843837726547971

 

Quels seront les nouveautés de Windows 11 Concept ?

  • *Des animations améliorées et une plus grande fluidité dans Windows 10
  • *De nouvelles icônes qui suivent les lignes de Fluent Design
  • *L’amélioration du Menu Démarrer, barre des tâches et centre d’activités
  • *Améliorations de l’expérience tactile
  • Un Microsoft Store révolutionnaire
  • *Nouvelles fonctionnalités au niveau des widgets
  • *Le renouvellement des applications modernes préinstallées avec le système d’exploitation (les photos, les paramètres, la musique, etc.) Plus précisément, il est question d’un énorme changement de conception dans l’application Paramètres.
  • *Microsoft autorisera les développeurs à télécharger Applications Win32 non emballées, aux formats .exe et .msi. De plus, les développeurs qui le souhaitent peuvent utiliser leur propre CDN. Microsoft franchit définitivement le pas vers l’ouverture totale de son magasin d’applications et recueille les principales demandes des développeurs.

 

enlightenedConfiguration requise pour Windows 11

Bien que Microsoft ne dise pas le contraire, nous devons supposer que la configuration minimale arequise est la même qu’actuellement pour Windows 10, à savoir :

Processeur 1 GHz. 1 Go de RAM pour 32 bits et 2 Go pour 64 bits. 32 Go d’espace disque libre. GPU compatible DirectX 9. Écran de résolution 800×600.

enlightenedMes sources : https://www.netcost-security.fr/

                     https://androidfun.fr/

                   https://www.journaldunet.com/ 


Partagez ce article



Aucun Commentaire

Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

person
email
message