mode_edit

CinetPay lève 2,4 millions de dollars


EntreprisePublié le 08/12/2021



CinetPay lève 2,4 millions de dollars.

La journée du 08 Décembre 2021, restera incontestablement dans les mémoires de la startup ivoirienne CINETPAY.

« Nous sommes heureux d'annoncer la clôture de notre toute première levée de fonds, d'un montant de 2,4 millions de dollars, dirigée par 4DX Ventures et Flutterwave ! » Ainsi s’exprimait la startup à travers ses canaux officiels.

Ainsi donc la startup vient de passer un cap avec une levée de fonds d’environ un milliard trois cent quatre-vingt-douze millions de franc CFA.

Ces chiffres peuvent sembler énormes et sortirent de nul part, mais est-ce vraiment le cas ? En rappel, pour ceux qui ne connaîtraient pas CINETPAY, nous en avions déjà parlé sur ce blog.

En résumé, CinetPay est une entreprise, créée en 2016 en Côte d’Ivoire qui accompagne les entreprises dans la croissance de leur activité en les équipant avec des solutions d’encaissement et de transfert de monnaie électronique. Le nom de l’entreprise qui semble s’assimiler à leur produit phare est une solution qui agit comme une passerelle permettant à un commerçant d'accepter de l'argent mobile (mobile money) et d'autres formes de paiement disponible en Afrique francophone.

 

Au moment où nous écrivons cet article, CINETPAY était déjà présent dans 09 pays à savoir : Côte d'Ivoire, Sénégal, Cameroun, Mali, Burkina Faso, Togo, Congo, Guinée et Bénin, et comptabilisait déjà plus de 100 opérateurs de paiement mobile ou mobile money. À cela s’ajoute + 1600 comptes marchand et plus de 8 milliards de transactions depuis 2016. C’est dire que CinetPay volait déjà haut, surtout quand on sait que les jeunes entreprises en Afrique francophone, malheureusement, peinent à décoller et à se pérenniser.

Ce n’est donc pas un succès volé, mais le fruit d’un travail acharné déjà couronné de succès. Félicitations.

 

Cette levée de fonds va sans doute permettre à la startup de tutoyer de nouveaux horizons et pour utiliser leurs propres mots : « L'investissement sera utilisé pour amplifier nos efforts de vente et de marketing alors que nous continuons à améliorer l'infrastructure permettant aux commerçants d'Afrique francophone d'encaisser leurs paiements ».

 

C’est un signal fort qui est donné aux jeunes entreprises et aux entrepreneurs.

 

Le rêve est permis.

 

Force à CINETPAY et que cet investissement se concrétise par la facilité d’accès aux paiements mobiles à des coûts réduits pour tout type de marchand.

 

Sources :

https://www.linkedin.com/posts/cinetpay_mobilepayments-fintech-afrique-activity-6874296754347511808-Xhkx

https://techcrunch.com/2021/12/08/4dx-ventures-and-flutterwave-back-francophone-africas-cinetpay-in-2-4m-round/


Partagez ce article



Commentaires

  • person invackpak

    priligy walmart Health outcomes and costs were calculated for a hypothetical cohort of 100, 000 persons bitten by ticks and treated with each of the three strategies



Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

person
email
message