Le devfest 2021 du GDG Ouaga
InnovationPublié le 13/12/2021
Le FESTIVAL des Développeurs, communément appelé devfest est un évènement annuel organisé par le GDG Ouaga (Groupe de Développeur Google).
En rappel, le GDG est une communauté de passionné du numérique en général et des technologies portées par Google en particulier. Lorsque vous rejoignez un groupe de développeurs Google, vous avez la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences dans une variété de formats. Vous rencontrerez également des développeurs ayant des intérêts similaires aux vôtres. Le GDG est présent dans de nombreux pays et la section du Burkina est appelée GDG Ouaga.
Initialement prévu pour fin novembre 2021, il a été reporté au 11 décembre 2021 ; et tout porte à croire que ce report fut bénéfique.
Commencé un peu tardivement, à l’université Aube Nouvelle Ex-ISIG, la salle dans laquelle se tenaient les différents talks a refusé du monde. Plus de cent festivaliers dont la plupart sont des jeunes étudiants en informatique avec dix speakers sur des thématiques aussi généralistes que spécifiques. Ainsi donc il a été question des thématiques comme le management des startups avec les outils de Google, la recherche des opportunités offert par Google, du Big DATA, la détection des anomalies sur un réseau en passant par Firebase, Angular, la création des jeux vidéo avec Flutter, etc.
Tour à tour, les speakers ont fait des présentations de qualité d’environ 25 minutes chacun. Des échanges enrichissants avec les questions des participants ont animé le devfest avec souvent un brin d’humour de la part des speakers.
Au-delà des talks, le devfest a été un véritable networking day avec des partages d’expériences entre les festivaliers.
L’évènement a pris dans l’après-midi avec une collation qui a été bien appréciée des festivaliers. Ce fut également un moment de détente durant lequel les échanges ont poursuivi avec des petits groupes qui se sont créés instinctivement.
De façon générale, le devfest fut un véritable succès. C’est l’occasion pour nous de remercier et de féliciter les organisateurs de ce festival. Si l’on devait souligner quelques points d’améliorations, ce seraient le respect de la ponctualité, l’utilisation d’une salle plus grande à la hauteur de la mobilisation et enfin associer des partenaires divers pour l’aide logistique ou/et financière.
Bravo et Vive le GDG Ouaga.
Fier d'avoir pu assister à un tel évènement
Un article qui résume tout. Merci à FasoNumérique de nous avoir appris beaucoup de choses lors de ce festival. Ce fut un évènement de taille. Merci aux participants et aux organisateurs. Vive la grande famille des développeurs du Burkina
Très belle initiative, et félicitations aux organisateurs et participants ðŸ¤
Merci à Mr Sourgou pour ce résumer, Je sens que les années suivantes seront plus vénère que ça inch'Allah Vraiment du courage à tous
Bravo à tous🎉. Le meilleur reste à venir
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Filter les articles par catégorie
Eveil des conscienceslocal_offerActualité
Renforcer la souveraineté numérique en Afrique : défis et opportunitésclass