LocalYaar
E-commercePublié le 26/04/2022
Vous avez dit produits locaux ?
On vous parle de LocalYaar.
“Consommons burkinabè et produisons ce que nous consommons”, lançait le père de la révolution du Burkina Faso. Plus qu’un rêve, c’était la vision d’un grand homme pour son pays, et même pour l’Afrique. Près de quarante (40) ans plus tard, où en sommes-nous ?
D’aucuns diront et nous partageons cet avis, avant de pouvoir consommer un produit, encore faut-il que l’on retrouve ce produit et qu’il soit mis en lumière.
C’est probablement la réponse que tente d’apporter LocalYaar.
De prime abord, LocalYarr nous apparaît comme un site de e-commerce de plus dans la marée des sites e-commerces du Burkina qui peine à imprégner leurs empruntes dans le quotidien des Burkinabès. Alors pourquoi constituer une tribune à un simple site de e-commerce ?
Il faut dire LocalYarr, au-delà du site de e-commerce qui est l’un des points d’entrées de ce dernier, c’est tout un concept qui nous est présenté. Un concept qui semble être le prolongement du slogan cité plus haut. LocalYarr comme son nom l’indique fait la promotion des produits locaux et par ricochet les acteurs locaux (les artisans, les commerçants, les groupements de femmes, etc.).
Pour le moment, LocalYaar fait exclusivement dans la vente des produits made In Burkina. Ce sont principalement des produits alimentaires, cosmétiques, santé & bien-être, artisanat & accessoires.
On y retrouve des sacs en perle et en pagne, des colliers, des boucles d’oreilles, des produits à base de moringa comme de l’huile de moringa, de la poudre de moringa, du piment au moringa, pour ne citer que ceux-là.
Un choix plutôt audacieux de la part du promoteur, M Amos Banao Ingénieur en génie Logiciel et spécialiste des traitements de données.
Ce dernier explique son choix d’exclusivité des produits made in Burkina par l’inexistence d’un tel canal de mise en valeur des produits locaux pourtant prisés par les burkinabès. En plus, il fait le constat d’un sursaut patriotique qui se fait ressentir dans l’environnement socio-économique du pays ; toute chose qui concoure à l’éclosion de son projet.
Pour leur, il a pu obtenir un partenariat avec près d’une dizaine d’acteurs locaux avec lesquels il fait la promotion de leurs produits sur LocalYaar (le site internet accessible à l’adresse : https://localyaar.shop/ et sur la page facebook https://www.facebook.com/ProduitLocauxLocalYaar.Shop )
IL entend dans un proche avenir avoir plusieurs boutiques fixes pour se rapprocher encore plus des potentiels clients et pour faciliter la distribution.
Vous l’aurez compris, LocalYaar se veut innovant à travers la promotion des produits locaux, naturels & bio. Les livraisons sont à partie de 500F à Ouagadougou. Quant à leur business model, des commissions sont appliquées sur les ventes des différents produits et articles.
Pour plus d’infos :
Entrepreneur web, E-commerçant : Banao Amos Roy
Email : banaoamosroy@localyaar.shop
Tel : (+226) 74615471 | 73831493
Excellent. Nous avons eu l'occasion d'acquérir deux sacs auprès de LocalYaar. Des sacs de qualité et bien livrés.
65 However, a related metabolite endoxifen or 4 hydroxy N desmethyl tamoxifen 66 is the major antiestrogenic metabolite of tamoxifen in patients and is produced by the enzyme CYP2D6 Fig 1 can i buy priligy over the counter
This can be a beneficial treatment if a pituitary disorder is causing the low testosterone cronadyn vs priligy
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Filter les articles par catégorie
Eveil des conscienceslocal_offerActualité
Renforcer la souveraineté numérique en Afrique : défis et opportunitésclass