Clap de fin pour le ComeToCode, 3e édition
InnovationPublié le 25/05/2022
ComeToCode « GreenTech » a connu son apothéose le dimanche 22 mai 2022, à Ouagadougou su siège de BeoogoLAB sis à Somgandé, à l’occasion d’une cérémonie de clôture qui a vu la remise symbolique d’attestations de mérite et de prix à certains lauréats.
Pour Guiré Elisée Aimé Enoch, président du « Club Informatique de l’IBAM » (C2I), organisateur de ce Hackathon, c’est avec beaucoup de plaisir que lui et ses collaborateurs peuvent aujourd’hui regarder en arrière et voir tout ce qui a été accompli, d’autant plus que « le défi était grand ». « Nous sommes extrêmement fiers de toute cette évolution », a-t-il de facto dit.
En rappel, le ComeToCode est une initiative pilotée par ledit club depuis maintenant quatre(04) ans. Momentanément arrêté en 2021 à cause des aléas de la Covid-19, le ComeToCode se veut être une compétition de programmation se déroulant sur trois (03) jours.
Cette compétition, se déclinant en Hackaton est ouverte à toute personne voulant participer ayant un minimum de base sur la programmation, même si les premières cibles sont les étudiants en Informatique.
« GreenTech » était le thème retenu pour cette année. À ce titre un agent du ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques était présent à la cérémonie d’ouverture pour éclairer les participants sur les objectifs et attentes dudit thème.
Un total de 12 équipes ont livré bataille pendant 72H en proposant des solutions aussi innovantes les unes des autres. Un jury constitué d’enseignants chercheurs de l’université de Joseph Ki-Zerbo et d’un représentant du ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, et de BeoogoLAB a du départager difficilement les participants :
- TAPSOBA Hassan, Informaticien à la DSI du Ministère de l'agriculture, des ressources animales et halieutiques;
- KONE Lydie, enseignante d'informatique à l'IBAM;
- SORGHO Lamoussa Daouda, responsable du Meta Developper Circle Ouaga;
-YOUGBARE Emerson, consultant en communication à BeoogoLAB.
Accompagné par l’Institut Burkinabè des Arts et Métiers, BeoogoLAB, l’université Joseph Ki-Zerbo, le ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, XXL, MangasDrome, WebVision, WebDuFaso,FasoNumerique, le ComeToCode 2022 a tenu toutes ses promesses.
Le rendez-vous est pris pour 2023.
Bon vent au ComeToCode…
In that first week everyone could see a big motivation can i buy priligy in usa However, they are broken down in the body and may present as metabolic forms of illegal substances in simple tests
Claudio INRcchDZImPmlevFiZ 5 29 2022 priligy and cialis Adverse reactions include fetal or neonatal jaundice, thrombocytopenia see Use In Specific Populations
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Filter les articles par catégorie
Eveil des conscienceslocal_offerActualité
Renforcer la souveraineté numérique en Afrique : défis et opportunitésclass