mode_edit

HACKATHON226


Semaine du numériquePublié le 07/07/2020



HACKATHON226 : des solutions numériques pour contribuer à la protection de l’environnement

Lancée le jeudi dernier, la session du Hackathon226 organisée par le Ministère du Développement de l’Economie Numérique en collaboration avec le Ministère de l’Environnement de l’Economie verte et du Changement climatique sur le thème : « Inventons les outils numériques innovants pour la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie », a connu son épilogue dans la soirée du dimanche 5 juillet 2020, dans les locaux de l’incubateur Wakatlab à Ouagadougou.

C’est devant un jury composé de cinq membres et présidé par Monsieur Francis DAYAMBA, Conseiller technique au sein du ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes que les dix (10) groupes ont proposé leurs solutions développées pendant les  soixante-douze (72) heures de ce marathon.

Avant de passer à la phase proprement dite des présentations, le président du jury a pris la parole pour inviter les différents à aller à l’essentiel car ce que le jury attend d’eux c’est de proposer des solutions innovantes pour la protection de notre environnement.

A la suite de son adresse, tour à tour les différents groupes ont fait leur passage devant le jury pour la défense de leurs prototypes qui sont des applications web ou mobile pour la majorité. 

A la proclamation des résultats, le groupe L++ venu de Koudougou, composé de Philippe YAMEOGO et d’Ulrich Ezekiel OUEDRAOGO avec leur solution « Guide-Plus » a décroché le premier prix et empoche la somme de 500 000 F CFA.  Guide-Plus, selon ses concepteurs, est une application mobile qui assiste le forestier pour opérer un meilleur choix de la plante en fonction de la nature du sol.

La solution dénommée « Nettoyage interne de tous moteurs pour engins », proposée par le groupe COORWA, formé par Tidiane BELEM et Rachi Synaly YANOGO, est deuxième et gagne la somme de 300 000 F CFA. Les concepteurs de MAZE sont Yacine COULIBALY, Razak NANA, Henri NACO et Mamadi ZANSE.  Ils ferment le classement avec leur solution nommée ¨MEP¨ et obtiennent la somme de 200 000 F CFA.

 

Source : MDENP


Partagez ce article



Aucun Commentaire

Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

person
email
message